humbert

Face à la vieillissement nos aînées se sentent souvent très seul et démuni. Pour le plupart entre elles il y a une lente perte de mobilité mais, pire encore, une perte de mémoire. C’est tout à fait naturel et il n’y pas de honte pour ça. Néanmoins de nombreuses questions restent à résoudre. Dans notre société basée sur la performance et des changements fulgurantes, nos aînées sont trop souvent désorienté et leur perte d’autonomie demande d’un soutien important de leur proches. Et aussi un écoute attentive de leurs médecins traitantes.

La doctoresse Nicole Doser, médecin cheffe du service de médecine de lʹHôpital de Morges, est une de ces médecins qui prends le temps d’écouter attentivement les personnes âgées sans forcement recourir à des solutions faciles et rapides de la médecine conventionnelle. En complément des prescriptions purement médicales elle comprend également la médecine intégrative.

L’exposé sera suivi par un débat et une collation.

Pour ceux que cela intéresse, suivi du film “La Finale” (82m). Synopsis: Gérant d'un restaurant parisien, Roland est atteint par la maladie d'Alzheimer. Sa famille est aux petits soins avec lui, sauf son petit-fils, qui n'a qu'un seul but: jouer sa finale de basket-ball à Paris. Mais ses parents, bloqués ce week-end, lui demandent de surveiller son grand-père. Dès lors, rien ne va se passer comme prévu car le petit-fils va entraîner Roland avec lui dans son voyage.

Jeudi 16 novembre à 17h30 à la nouvelle Salle des sociétés, dans le bâtiment de l'école de Montricher. Contribution par personne: CHF 5. Ouvert à tout public. Inscriptions non nécessaires. Organisation: MONTRaid’union: Marie-Noëlle Reymond (tél: 079 70 27 600) et Anouk Borgeaud (tél : 021 864 42 10)